9 avr. 2012

GARFUNKEL'S à Londres

Les GARFUNKEL'S sont une chaine de bistrot où on peut manger très correctement pour pas très cher.
La déco est sympa et le personnel est assez gentil.

Nous y avons mangé un excellent FISH & CHIPS
Le poisson était extra frais, la pate a beignet très légère, très croustillante.

Les frites super et la purée de pois cassée relevée comme il faut, le tout arrosé de vinaigre de malt ce fut un régal.

Cette fois là nous étions dans celui de Kesington, nous avons mangé une autre fois dans celui qui se trouve du côté de Picadilly et là ça n'a pas du tout été la même chanson, pate épaisse trop cuite, frites grasses bahhh, comme quoi c'est assez aléatoire et dépend du cuistot de chaque restaurant.


Nous avons également testés la formule petit déjeuner (2 pour 10 livres)
Pour ce prix là vous avez saucisses, bacon, champignons, haricots et pomme de terre.
C'est bon, le rapport qualité prix est correct mais au final au prix il faut ajouter en supplément le jus d'orange, le pain et le thé... a mon sens quitte à être à Londres autant mettre quelques livres de plus et se faire un Full English breakfast avec oeuf brouillés, bacon à la pelle, saucisses, haricots rouges et boudin grillé (testé à l'Holliday Inn miam !)

Hotel AVNI KESINGTON A LONDRES

Hotel situé dans le quartier de Kesington dans une rue très huppée, il est très bien situé, en centre ville a 300m d'une station de métro sur la ligne jaune "circle line".
L'Hotel n'est pas très grand, il est géré par une famille Indienne relativement avenante envers les clients.
Nous avions une chambre très petite sous les toits (sans clim donc en été ce doit être dur) avec une salle de bain moderne mais très peu fonctionnelle.
Le lit n'était pas terrible non plus ...
L'isolation entre les chambres laisse elle aussi à désirer.
Pour résumer c'est un Hotel correct qui permet d'avoir un pied a terre en centre ville et le tarif pour le quartier n'est pas excessif (120 livres la nuit)
Le petit déjeuner est inclu dans le prix mais il est à fuir absolument, mauvais thé, mauvais jus de fruits, toasters inefficaces, nul nul nul, faites 200 m et allez déjeuner dans un pub !

Le BAY OF BENGAL à Londres

Après une longue matinée de marche nous étions fatigués nous avions faim et nous étions dans le quartier de Soho.
Nous avions envie de manger Indien et nous étions plutôt dans le quartier asiatique et puis "pof" nous tombons sur le bay of bengal, plus le courage de chercher ailleurs nous entrons.

Toute petite salle sans aucun charme, patron peu aimable nous nous asseyons.
Le menu est des plus classiques, tali tandori.

En entrée nous prenons un samossa au boeuf, d'une banalité déconcertante heureusement qu'il y a du citron.
En plat un poulet Tandori et un riz basmati , le patron refuse de nous le servir si on ne commande pas en plus un curry au légume car dit il le riz est trop sec, un peu moyen la méthode pour faire gonfler le prix.
Donc poulet tandori, oui un demi poulet (coquelet serait plus approprié) cuit au tandor avec des épices, heureusement qu'il y avait du citron ...
Ce n'était pas mauvais mais ce n'était pas bon non plus, nous ne recommandons pas ce restaurant d'autant plus qu'avec le curry obligatoire et la bouteille d'eau l'addition relève plus de l'attrape touriste que du restaurant.