21 juil. 2012

Chez ZOREILLE réunionnais Toulouse

 Chez ZOREILLE un resto réunionnais qui se trouve au niveau du marché Saint Cyprien.

Ils ont une salle de resto, toute petite et sympa avec musique créole et odeurs d'épices mais pour le coup nous commandons à emporter.

Les entrées :

- Bouchons, très déçu je m'attendait à retrouver le goût du bouchon typique et là ce sont des bouchons à la citronnelle... je n'aime pas du tout mais c'est très subjectif
- Bonbons piments, ils sont très petits mais très bon, goût typique sans citronelle ...
- Samosas au poulet, mini mini, goût d'huile prononcé, pas trop mal mais très loin des meilleurs samosas de la réunion.

Les plats :
Cari poulet, plutôt bon, c'est du vrai Cari et non du curry comme dans certains restos.
Rougail saucisse, pas trop mal mais encore de la citronelle ... qu'est ce que la citronelle vient faire là... mais contrairement aux bouchons c'est plus discret.
J'ai essayé leur piment, ouaww super fort faites attention !

 Pour résumer si vous avez envie d'un peu d'exotisme c'est une bonne adresse, les patrons ont vraiment l'accent de la réunion (un peu forcé ?) la cuisine est bonne même si je n'ai pas retrouvé le gout du bouchon réunionais.

Au niveau prix ça nous a couté 28 euros je trouve ça un peu cher pour ce qu'il y a dans l'assiette mais par rapport aux restaurants du même style c'est dans la moyenne.

Si vous aimez cuisiner un peu mettez vous au fourneaux ce sont des recettes faciles à faire et vous pouvez trouver dans les épiceries asiatiques de véritables bouchons réunionnais surgelés (à ne pas confondre avec les bouchons chinois)

Mise à jour : Après discussions avec ma sœur experte en cuisine du monde, ce n'était pas de la citronelle mais du combawa et certaines recettes de bouchons et rougail sont parfumées au combawa, donc c'est bien typique mais je préfère quand même sans. 

Mise à jour 5 mars : on a voulu y retourner, l'accueil a été tellement désagréable que nous sommes repartis aussitôt, ils ne vont pas faire long feu...

EAT SUSHI livraison Toulouse

Depuis le temps que l'on me parle de l'enseigne EAT Sushi qui a ses inconditionnels, je me lance, je prends mon téléphone et commande.

Après une bonne heure on sonne à la porte, première déception le sac est tout petit alors que j'ai l'impression d'avoir commandé beaucoup de choses.
J'ouvre, les sushis sont entassés dans une petit boite en carton, la garniture s'échappe des makis tellement ils sont serrés, les algues nori sont collées entre elles.

Les brochettes de saumon sont dans une boite en plastique posée sur la boite de sushi, les sushis sont donc tièdes, très moyen pour du poisson cru...
La salade de calamar est servie dans un mini gobelet en carton, j'espère qu'il me reste un yahourt au frigo pour le dessert...
Passée la déception de la présentation, passons à la dégustation:

Les sushis sont corrects bien que tièdes, corrects mais très loin de ceux que nous avons l'habitude de manger au Kobe par exemple.

La brochette de saumon est sèche, elle n'a pas été marinée, une sauce sucrée a été ajoutée au dernier moment , bof.

La (mini) salade de calamar... du calamar caoutchouteux sans goût vaguement rattrapée par une sauce bien relevée.

Si vous n'avez pas envie de sortir et que vous voulez des sushis, pourquoi pas mais si vous aimez les bons sushis prenez à emporter au Kobe, Okinawa, Tokami ...


SARAH - Restaurant libanais à Bristol

Dans le quartier de Clifton un restaurant Libanais qui vaut le détour.
Accueil très chaleureux, l'ambiance est très "mille et une nuit" , lumière douce et objets du liban, très sympa.
Ne connaissant rien à la cuisine Libanaise je prends l'assortiment d'entrées et de grillades.
Les entrées hum un bonheur, les cuisses de poulet aux épices sont délicieuses, le taboulet est surprenant quand on a l'habitude du taboulet marocain car il est composé majoritairement de corriandre, les saucisses arméniennes sont un régal, l'houmous extra ...
En gros les entrées sont excellentes, en même temps je n'ai pas de point de comparaison donc je ne sais pas vous dire si c'est de la "vrai" cuisine libanaise.
Après cet énorme assortiment d'entrées je n'ai plus faim pour la suite, un assortiment de grillades. Du poulet de l'agneau des brochettes, pas mauvais un peu sec mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, arrêtez vous aux entrées.
En digestif on me sert un alcool local qui ressemble fortement à de l'ouzo grec, je n'ai pas pris de dessert.
Si vous en avez marre de manger indien ou fish&chips à Bristol voici un endroit très recommandable.
Au niveau budget pour la totale j'en ai eu pour 35 Livres mais vous pouvez vous contenter de l'assortiment d'entrées ce qui est largement suffisant.

20 juil. 2012

Le Block House à Hambourg

Après avoir mangé à midi un repas typiquement Hambourgeois (harengs, pommes de terre à la mayonnaise chaude avec des morceaux de pommes vertes, je ne vais pas revenir là dessus car rien que d'y repenser j'ai des nausées) je cherche pour le soir un resto servant des plats sans sauce, sans mayonnaise, sans crème... je tombe sur ce steak house le Block House.

 Le restaurant se trouve à côté de l’hôtel Europaicher (au passage je le recommande et vous déconseille l'interhotel à altona), il y a des tables en terrasse et une grande salle type bistrot avec des nappes à carreau rouges.
Accueil des plus froids mais je finis par avoir une table.
Il faut savoir que dans ce restaurant personne ne parle anglais ce qui complique les choses quand on ne connait pas un mot d'allemand.
Je réussis quand même à commander et j'opte pour le menu T-bone.
Le menu comprends une salade au choix (en fait c'est la même salade mais c'est le goût de la sauce mayo qui change ...)
Salade pas terrible mais passons, j'attends le T-bone.
Après mon T-bone de plus d'un kilo à Chicago je suis un peu déçu mais c'est quand même une pièce correcte.
Trop cuit à mon gout mais la viande est assez bonne, ça n'est pas l'amérique mais c'est correcte.
Servi avec une patate géante et une espèce de mayonnaise (encore ...) aigre.
Pour résumer si vous en avez marre des sauces mayo voici une adresse ou manger un steak grillé tout à fait correct à Hambourg