N'y allons pas par quatre chemins c'est un de nos restos préférés !
Sur la route de la croix falgarde une batisse rénovée entre tradition et modernité, une salle moderne entourée d'une baie vitrée donnant sur un jardin avec une petite mare, on se sent bien, l'accueil est chaleureux pas aussi coincé que chez d'autres étoilés qui oublient que l'on vient chez eux pour se faire plaisir avant tout.
Amuses bouches : macaron chocolat chorizo, beignets encre de seiche et perle persil et concombre, très bon mais le service sur cette brique est un peu grossier.
En entrée une salade de lotte avec des copeaux de foie gras que l'on vous arrose d'un petit jus vinaigré au moment du service, c'est beau, c'est bon, c'est très bon.
En plat un filet mignon cuisson basse température, extrêmement tendre, une petite purée de céleris, des carottes glacées au beurre et surtout de la truffe, c'est divin ...
Le pain est bon mais sans plus, servi avec un beurre de chez Xavier (perso ma référence du beurre c'est Bordier mais on va encore dire que je suis snob ...) et du sel écossais à la vanille bourbon , c'est original et je vais m'en faire à la maison.
Le dessert un gâteau banane chocolat fèves tonca gelée concombre persil, un régal même si le biscuit
est un peu dur et il m'a fallut demander un couteau.
Mignardise, une sorte de cigare avec un petite boule de glace, original mais pas plus.
Au niveau vin, un monts et merveilles 2013, vin bio sans sulfites, très épicé et léger, un vrai délice.
A la fin du repas le chef Frank Renimel est venu nous serrer la louche, classe pas prise de tête.
Je vous mets quelques photos qui sont plus parlantes qu'un long discours.
Au niveau budget nous en avons eu pour 75E par personnes vin et café compris, pas donné certes mais de temps en temps ça fait du bien de passer un aussi bon moment gastronomique.
Toutes les infos ici http://www.restaurantenmarge.com/fr/