Philippe Faur ouvre un salon de thé rue des Filatiers
Ceux qui ont vu le zone interdite spécial glaces seront rassurés de voir le titre de Maitre Artisan Glacier qui orne la devanture, les glaces ne sont donc pas préparées avec des bases industrielles italiennes comme de vulgaires glaces estampillées maison. En effet seul le terme artisan garantit la qualité des produits utilisés car maison indique juste que la base a été passée à la turbine à glace sur place.
Revenons à Faur, ce petit salon de thé est situé rue des filatiers, la salle est simple, une petite cour intérieure se trouve au fond.
Ça se sent que l'enseigne est ouverte depuis peu car pour le moment pas de gaufres, pas de crêpes et la tablette sans fil servant à prendre les commande ne fonctionne pas. D'ailleurs il n y a pas que la tablette qui ne fonctionne pas car la serveuse aurait pu s'en passer pour une commande de deux glaces et deux cafés ...
Sur le plan gastronomique le milkshake à la Fraise est excellent, la glace à un goût de fruit très agréable et le latté machiatto est également très bon (si vous le demandez froids vous l'aurez chaud mais c'est un détail...)
La coupe Baby dame blanche est correcte bien qu'un peu trop fournie en chantilly.
Au niveau budget les tarifs sont en rapport avec le titre de maître artisan, 7E le milkshake et 9,50 la coupe de glace, je trouve ça un poil cher même si la qualité est au rendez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire