25 févr. 2012

Le Mas de Dardagna à Toulouse

On est Vendredi et nous avons le choix de manger dans le Gers ou à Toulouse.
Première chose qui vient à l'esprit, la Table des Cordeliers à Condom mais définitivement Mr Sempietro a son étoile qui l'empêche de passer les portes, déjà que son menu du marché n'était plus servi le samedi midi il a prit un coup de boost au niveau du prix qui dépasse largement l'inflation. Du coup on se dit qu'a se prix là autant aller carrément au puits Saint Jacques à Pujaudran... complet...
Midi se rapprochant je me rappelle du Mas de Dardagna, de la place, pas trop loin, c'est parti.
Le restaurant est à Rangueil, au niveau de la fac de médecine, monter vers Pech David et c'est à 300m sur la droite.
Le restaurant est dans une vielle bâtisse en brique avec un petit jardin qui être bien agréable en été.
A l'entrée une collection d'autocollants "sélectionné par le guide Machinchose", 'recommandé par le guide Tartempion et une grande plaque en cuivre "Maitre Restaurateur", je ne suis pas fan, j'estime que quand on est bon l'assiette parlera d'elle même ce n'est pas la peine de tenter d'en mettre plein la vue à l'entrée.
L'accueil est sympa, la salle est agréable et plutôt moderne.
Les tables pour deux sont un peu trop proche les unes des autres et le chauffage est un peu fort mais rien de rédhibitoire.
Le midi menu unique à 20,50E, nous sommes attirés par la tartine de truffes fraiches mais on nous annonce un supplément de 15 euros... bon ce sera donc deux menus avec "Saumon mariné au sel, fenouil confit au combawa Assaisonnement ponzu et bouquet de salades", "Raviole de pot au feu et son bouillon", "Magret de canard rôti Sauce aux épices et légumes du moment", "Fromage du jour de M.Stéphane Montamat Fromager affineur à Auriac sur Vendinelle", "Tarte aux poires confites au curcuma Crème glacée à la cardamome".
Avec des suppléments à 5 euros par ci par là, notamment sur la tarte aux poires... les poires sont elles un produit de luxe ? Les intitulés sont à l'image de la porte d'entrée, chargés et les concept de menu unique avec des suppléments sur la moitié des plats est plus que discutable.
Parlon vin, ils devraient embaucher vite un sommelier car leurs conseils en vin sont nuls, je demande un bourgogne rouge très léger pour aller aussi bien avec du poisson que le canard, ils n'ont pas de Bourgogne ... euh ... ?? ils me recommande donc un vin équivalent et m'amène un Gaillac qui aurait fait un bon vin en carafe à la cafet, alors soit il n'a jamais bu de Bourgogne ou alors il m'a pris pour un perdreau de l'année, ça part mal...
Bon passons aux choses sérieuses :
Le saumon est délicieux, façon fumé, mariné sur un fenouil extraordinaire, une association de gouts merveilleuse et en plus c'est très beau, un bémol sur la salade d'accompagnement qui n'amène rien dans ce plat.
Le magret, parfaitement cuit, la purée d'accompagnement est extra, du peps dans l'assiette avec des épices parfaitement dosées, un régal.
En dessert le fromage est un bleu de Savoie parfaitement affiné, un vrai régal, dommage que le pain soit quelconque on aurait dit un pain de campagne de supermarché.
Au final c'est une table que nous recommandons chaudement malgré quelques petits bémol mais à ce tarif le menu du midi en semaine est un excellent rapport qualité prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire