11 févr. 2012

O SAVEUR à Rouffiac Tolosan

A une dizaine de kilomètres de Toulouse, direction l'Union puis Saint-Jean, le restaurant se trouve à Rouffiac sur la place de l'Ormeau.
Difficile de se garer devant le resto, il est préférable de s'arrêter un peu avant sur le parking de la mairie.
Vous allez nous demander comment avons nous atterrit dans ce coin perdu ? le guide michelin, en effet ce restaurant a une petite étoile ce qui en général présage de passer une bonne soirée.

Accueil chaleureux, salle de resto jolie est moderne mais peu être un peu lumineuse pour un diner en tête à tête.
Vous êtes servis par une armée (rarement vu autant de serveurs au mètre carré) de jeunes gens (très jeunes on se croirait à l'école hôtelière) qui vous servent avec attention et professionnalisme, rien à dire sur ce plan là.
On peut souligner également l'ambiance très zen et agréable des toilettes avec savon aux huiles essentielles et petits galets dans le lavabo.

Passons aux choses sérieuses, la cuisine.
Nous avons optés pour le menu saveur:
Mises en bouches : churros au parmesan, petit choux aux carottes, blinis au mascarpone truffé --> un mariage de saveur exquis rien à dire
Mises en bouche 2 : petites verrines avec une emulsion à l'algue nori --> original et agréable
Entrée : Croustillant de langoustines, verrine de gélée et mousse de céleri --> ça croque, ça a du gout, c'est beau dans l'assiette, excellent rien à dire
Plat : Le cabillaud rôti et mitonnée de haricots tarbais aux piquillos --> la petite cocotte de haricots, oui c'est bon mais pas de quoi faire le détour, le poisson est servi avec une algue nori qui n'apporte rien au plat, il est parfaitement cuit mais au niveau assaisonnement pêche un peu (ce qui est un comble pour un poisson) il y a bien une petite sauce pimentée dans un coin de l'assiette mais après l'entrée fantastique on est un peu déçu par ce plat qui manque d'harmonie et de crétivité, mais toutes proportions gardées c'est quand même bon.
Fromage : Brie truffé --> un (petit) morceau de brie, que dire sur un morceau de brie, du bon brie, du brie qui colle (jeux de mot...) ben du brie quoi... ah oui la truffe, je ne sais pas où ils achètent leur truffe mais ils feraient mieux de changer de fournisseur, on ne va donc pas s'attarder sur ce morceau de Brie saupoudré de machins noirs.
Dessert : La tarte soufflée au chocolat "Guanaja" et sorbet clémentine --> pour résumer, HUMM, c'est bon mais à ce niveau là du repas nous n'avions plus faim, c'est beau c'est bon ,excellent.
Mignardises : un mini financier, une pâte de fruit, de la guimauve --> aucun intérêt, passons.
Le pain : 4 pains au choix et je vais refaire la même remarque que d'habitude, les cuisiniers cuisinent bien et les boulangers font du bon pain alors plutôt que d'essayer de faire des pains créatifs mal cuits et sans intérêts les cuisiniers feraient mieux de s'associer avec un bon boulanger.
Le vin:le tarif des bouteilles est stratosphérique (des bouteilles correctes j'entends) et le vin au verre n'est pas donné mais le choix du sommelier est pertinent.
Puisque l'on parle de prix il faut compter 60 euros par personne au diner.
Pour résumer nous avons passé une très bonne soirée, très bien mangé mais il y a quelques bémols qui font que à prix équivalent nous préférons des tables comme le Metropolitan.
Pour essayer je vous conseille d'y aller en semaine le midi, ils ont un menu du marché à 25 euros qui lui ne souffre d'aucune critique sur le rapport qualité prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire