7 mai 2012

La Mignardise - Toulouse

Un petit restaurant aux minimes, la salle est vraiment toute petite et il faut impérativement réserver le soir, coordonnées sur http://www.restaurant-lamignardise.fr/
La déco est simple, c'est cosy, les tables sont proches les unes des autres, les wc sont minuscules.
L'accueil est très sympathique et la carte semble prometteuse.
Petite mise en bouche façon nem, fait un peu à l'avance ça ne croustillait pas, dommage.
En entrée j'opte pour la Salade de Chipirons planchés, marinés à l’Huile d’Olive.
De la salade, des scupions planchés cuits comme il faut assaisonnés parfaitement avec une petite touche d'orange, simple, efficace, produits frais mais pourquoi servir ça dans une vulgaire assiette à soupe digne de la plus basique des cantines ? quel dommage ...
En plat j'essaye Echine de Porc Noir de Bigorre grillée, Ecrasée de Pommes de Terre, une très bonne purée et une échine grillée ... une portion d'échine un peu plus importante n'aurait pas fait de mal, la cuisson est parfaite, croustillante sur le dessus et moelleuse à coeur, c'est bon mais ça reste un bout d'échine grillée, la promesse du porc noir de bigorre n'est pas au rendez vous et je n'ai pas retrouvé le gout du menu tout porc noir gascon que j'avais pu gouter il y a quelques temps.
Mes compagnons de table ont essayés le magret de canard, très bon, laqué avec une petite sauce salée sucrée exquise (peut être un poil cuit à mon gout mais c'est pour chipoter) , et le clafouti à l'agneau, je suis un peu plus réservé la viande était trop cuite et je ne vois pas trop ce que ça avait de clafoutis.
En dessert Gâteau au chocolat avec une glace au lait, rien a dire c'est bon.
Pour résumer c'est une adresse très recommandée, le rapport qualité prix est bon, les deux propriétaires travaillent seul et sont passionnés par leur métier, il faut clairement soutenir ce genre d'établissement en revanche je trouve dommage qu'ils ne fassent pas plus attention à la présentation dans l'assiette et parfois il manquerait une toute petite touche d’originalité pour en faire un coup de cœur sans réserve. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire