7 mai 2012

Tout prêt - Fleury Michon Yakitori


Quoi tu as acheté du "tout prêt" ??!!!
Bon le contexte, encore en déplacement professionnel je n'ai pas eu envie de sortir de ma chambre d'hôtel (dépourvu de restaurant et de room service) qui était équipée d'un micro onde, je fais donc un petit tour à la boutique gourmande de l’hôtel qui vend des plats tout prêts.
Là je tombe sur Brochettes Yakitori de poulet et riz au pavot, belle photo, titre prometteur, dans l'ascenseur je salive et je me dis que je vais me réconcilier avec les plats industriels.
Arrivée à destination j'ouvre le "coffret" et là comment dire ... regardez plutôt la photo, le contraste entre la photo et la réalité est saisissant.
Quatre mini brochettes, un peu de riz, une sauce tomate dans des sachets plastiques.
Il reste quand même un espoir c'est peut être bon.
Premier défi, pas de couverts pas d'assiettes, je réchauffe le tout dans des gobelets à café
 Les bâtonnets des brochettes dégoulinent de gras et de gélatine qui a fondu (...)
Le riz est tout sec je mets un peu d'eau, la sauce tomate a une odeur bizarre.
Passons à la dégustation car j'ai tellement faim que je pourrais même trouver ça bon.
Le riz est de bonne qualité ce n'est pas "étuvé", il est un peu sec, le pavot ne sert qu'à faire quelques points noir il n' a pas de goût.
Les brochettes n'ont aucun intérêt, il n y a pas grand chose à manger et si vous aimez les vrais Yakitori au grill japonais celles ci n'ont aucun intérêt gustatif, pas de marinade yakitori à l'horizon, juste une petite touche sucrée sur des brochettes cuites à l'eau, nul !
La sauce tomate elle n'a aucun intérêt, qu'est ce qu'une sauce tomate fais là ?
Le tout est très très salé, assez gras, pas pratique et relativement cher pour ce que c'est (5 euros), en une demi heure vous pouvez vous faire cuire un peu de riz et faire revenir à la poêle des filets de poulets arrosés d'un peu de miel et de soja vous vous régalerez bien plus qu'avec ce genre de plats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire