22 janv. 2012

La Table des Cordeliers à Condom

La tables des Cordeliers c'est un lieu magnifique et un service impeccable.
Il y a deux ans c'était notre restaurant préféré, pour a peine 25 euros (même le samedi) nous avions droit a un menu du marché excellent avec des mises en bouches inventives, des plats mêlant tradition et originalité comme le pressé de queues de boeuf au foie gras.
Le seul bémol à l'époque concernait le pain fait maison qui confirme qu'un cuisinier doit cuisiner et laisser le boulanger faire son travail...
En gros un restaurant ou nous venions régulièrement avec un immense plaisir et puis un jour, le chef galvanisé par son étoile au Michelin s'est mis en tête d'en décrocher une deuxième pour ne pas dire qu'il a pris la grosse tête et là tout a changé : le restaurant a été rebadgé ERIC SAMPIETRO, le menu a 25 euros a disparu remplacé par un à 30 uniquement en semaine le midi, le week end et le soir il faut maintenant compter entre 50 et 100 euros.
Le chef a du talent c'est indéniable mais c'est dommage d'avoir modifié l'esprit du lieu à ce point.
Nous faisions souvent le détour par Condom pour cette table alors que maintenant pour ce budget là nous préférons aller dans des endroits comme le MET ou le Puits St Jaques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire