30 juin 2012

Le BAT BAT rue des Filatiers

 Le BAT BAT est un resto Vietnamien situé rue des Filatiers, enfin vietnamien bien occidentalisé, on est plus proche de la californie que d'Hanoï.
Vous avez le choix de vous installer en terrasse (en gros dans la rue...), dans la salle (si il reste des places à l'une des trois tables meublant cet immense espace d'au moins 35 m2 ...) ou mieux au "Lounge" c'est à dire à la cave pour une ambiance très conviviale qui ravira les taupes et les chauves souris.
Tant que vous êtes à la cave faites un tour au toilette pour vous laver les mains dans un magnifique lavabo fait dans une bassine rouillée alimentée par un vieu tuyeau en cuivre et une vanne d'arrêt du siècle dernier, c'est un style ... pas terrible pour l'hygiène mais bon ça doit être top tendance et déjà mieux que la déco Damidot.
Le concept: on commande on paye on s’assoit et on nous apporte ce qu'on a commandé.
Les plats que nous avons goutés :
- les nems, moyens et beaucoup trop cuits
- la salade de Nem : une salade avec des nouilles de riz et des morceaux de nem, prenez le supplément nem car sinon c'est un peu light, en gros une salade de nouilles sans aucun assaisonnement, il faut la noyer de nuoc mam pour que ce soit mangeable, pas fan mais ma voisine de table à beaucoup aimé donc ne vous fiez pas à mon seul commentaire.
- la salade au poulet saté est elle très bien assaisonnée et le mélange de saveur rehaussé de coriandre est très agréable.
- Le ragout au boeuf est servi avec des nouilles pas assez cuite, la sauce est bonne mais le boeuf attendrit à la papayine n'est pas extraordinaire mais ça reste un plat sympa.

Pour résumer, une cantine sympa ou on mange des salades pas trop mal, le cadre est agréable le personnel est correct mais si je vous parle de la note plus de 60 euros pour 4 ça fait très cher pour une salade de nouille et une paire de nems, donc à part y aller en semaine et prendre une formule du midi je ne recommande pas l'endroit.
Le BAT BAT , BOF BOF ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire