30 juin 2012

La Table de Maître Kanter à Niort

Encore en déplacement professionnel je n'ai pas envie de manger trop lourd et cherche donc un resto de poisson, je m'oriente vers Maitre Kanter qui est une franchise ayant bonne réputation en matière de fruits de mer.
Je commence par des huîtres, ce n'est pas vraiment la saison et malgré tout elles sont correctes bien que je les trouve un peut petites pour des spéciales n°2
Encore un resto où ils ne servent pas de San Pellegrino, il y en a dans tous les restos où j'ai mangé aux US, en Italie, en Belgique, en Pologne, en Angleterre, en Espagne etc, en revanche à Niort c'est plus compliqué à trouver...
On me sert donc de la Ferrara, correcte mais à 6 euros la bouteille quand même...
En plat je prends la spécialité du chef, la Plancha Royale de poisson.
Euh Royale ? les rois sont aussi au régime de nos jours ...
Les crevettes sont bonnes mais ont plus de carapace que de chair, les deux crevettes sont avalées en deux bouchées.
Les noix de saint jacques sont bonnes mais trop cuites à mon gout, je les aime juste poêlées aller et retour.
Le poisson est bon mais je l'aime également un peu moins cuit, dommage.
Le carton rouge concerne les accompagnements, la ratatouille est immangeable, trop salée et les légumes sont spongieux bouhh.
Le risotto est plus que moyen et la sauce d'accompagnement n'a aucun intérêt.
C'est dommage car avec de si bon produits, une cuisson maitrisée, moins de sel et quelques pommes de terres avec un trait d'huile de noisette et ce serait parfait.
Et pour finir addition, 42 euros pour des huitres une assiette de poisson et de l'eau gazeuse, ça passe quand la boite paye mais à titre perso je trouve ça totalement hors de prix, pour ce prix là on mange très bien dans des restos d'un standing bien supérieur, en plus c'était un midi en semaine.
Si vous êtes sur Niort allez plutôt manger un bar à la plancha au Donjon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire