3 nov. 2012

L'Atelier 65 à Toulouse


L'Atelier 65 se trouve à Saint Cyprien à deux pas du marché.
Le genre d'enseigne que l'on ne remarque jamais même en y passant devant tous les jours.
On entre, la déco est un mélange de brique et d'art contemporain avec des sculptures en bouteilles de bière et une cuisine ouverte en fond de salle. C'est surprenant mais assez réussi.
L'accueil n'est pas des plus chaleureux mais nous sommes installés à deux sur une table de quatre avec deux confortables banquettes.
Au niveau des menus, le midi il y a une formule déjeuner servie du mardi au samedi à 14E (entrée plat ou plat dessert) et à 17 euros entreé plat dessert. Le soir les menus vont de 30 à 60 euros.
Nous prenons donc une formule déjeuner qui commence par un oeuf mollet à la piperade.
C'est servi dans un pot à conserve, c'est assez joli mais rien d'original, l'oeuf est parfaitement cuit et la piperade légèrement sucrée est excellente même si personnellement j'aurais mis une pointe de piment d'Espelette pour mettre un peu de peps.
L'entrée est servie avec deux mini morceaux de pain dans un petit seau, il faut redemander trois fois du pain pour finir son oeuf, un peu étrange cette façon d'économiser le pain, d'autant qu'il s'agit d'une vulgaire baguette de base certes toute fraiche et croustillante mais qui ne mérite pas une telle pingrerie.
Pour continuer dans la pingrerie et la faute de goût, il est écrit sur la carte qu'un flacon d'eau de dégustation Cryo vous sera offert, on vous apporte une jolie bouteille avec un logo cryo et l'adresse d'un site internet, intrigué j'y vais de mon smartphone et en fait cryo vend des filtres et des carafes filtrantes, ils nous ont donc généreusement offert de l'eau du robinet !
Bon revenons a l'essentiel, le plat arrive, un magret de canard avec de la purée.
Le magret est cuit à la perfection, la peau est croustillante l'assaisonnement est extra, rien à dire un délice.
La purée de carotte est crémeuse, bien relevée là aussi un sans faute.
En dessert il n y a plus de tartelettes, on nous apporte un coulant au chocolat avec une glace au caramel.
Les morceaux d'ananas qui décorent sont ultra acides et n'ont aucun intérêt, la glace au caramel est bonne, en revanche j'ai trouvé le gâteau au chocolat très lourd et manquant totalement de subtilité mais c'est très subjectif car ma compagne l'a trouvé délicieux et a même fini le mien.
Pour 14 ou 17 euros le midi c'est un des meilleur rapport qualité prix de la ville, malgré quelques "fautes" la cuisine est excellente, c'est une adresse que nous recommandons chaudement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire