28 nov. 2012

Le 8 ème Ciel à Toulouse - Blagnac

 Le 8 eme Ciel se trouve au dernier étage de l’aéroport de Blagnac.

A midi c'est un peu "agité" entre les voyageurs et les cravateux de l'aéroport qui en ont fait leur cantine.
 La déco est moderne, rouge, très ... aéroport.
L'accueil est correct, sans plus ...

La carte arbore un logo ELIOR pas très engageant mais bon nous sommes dans un aéroport.
Je tourne la page et là en gros caractères MICHEL SARRAN est le conseiller culinaire du restaurant, mes inquiétudes sont dissipées et je me lance, je commande un menu FIRST CLASS.

En entrée un bocal de foie gras et une petite salade.
Le foie gras est bon, le pain grillé tiède le met bien en valeur.
Le foie gras est certes bon mais il manque quelque chose, où est la touche Sarran ? pas un petit ingrédient surprise pour donner du peps ? rien ... juste un bon foie gras mi-cuit avec un peu de sel de poivre et servi avec une salade quelconque.

 En plat arrive un cassoulet, au niveau présentation ça ne casse pas des briques.
Ce cassoulet me fait penser au RCT, on prend de très bon joueurs on les met sur le terrain et on espère en faire une équipe magique.
La saucisse est bonne, la cuisse aussi, les haricots également mais ils n'ont pas cuit ensemble.
Je pense que le plat est assemblé à la demande et gratiné avant de servir.
Ce n'est pas mauvais mais dans un vrai cassoulet tout les ingrédients mijotent ensemble et c'est ce qui crée la magie du cassoulet.

En dessert j'opte pour la poire Belle Hélène.
La poire est excellente, la glace vanille est ... industrielle, le chocolat est délicieux.
Au final un dessert qui fonctionne bien.
Si on fait le bilan, je suis déçu par la signature Michel Sarran qui n'est là que pour le marketing et qui ne se retrouve pas dans l'assiette, je fais le même commentaire que pour la pizza de la boite à pizza, je ne comprends pas pourquoi un chef aussi talentueux se disperse sur ce genre de projets.
Si on fait abstraction de ce point ce menu est correct et permettra a un voyageur atterrissant à Toulouse de se faire une idée de la gastronomie régionale.

Au niveau du prix, le menu est à 27 euros, ce n'est pas donné mais vu les tarifs pratiqués dans les aéroports ce n'est pas non plus délirant.
Pour ma part je ne ferai pas le détour exprès mais j'y remangerai volontiers entre deux avions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire