21 juil. 2012

Chez ZOREILLE réunionnais Toulouse

 Chez ZOREILLE un resto réunionnais qui se trouve au niveau du marché Saint Cyprien.

Ils ont une salle de resto, toute petite et sympa avec musique créole et odeurs d'épices mais pour le coup nous commandons à emporter.

Les entrées :

- Bouchons, très déçu je m'attendait à retrouver le goût du bouchon typique et là ce sont des bouchons à la citronnelle... je n'aime pas du tout mais c'est très subjectif
- Bonbons piments, ils sont très petits mais très bon, goût typique sans citronelle ...
- Samosas au poulet, mini mini, goût d'huile prononcé, pas trop mal mais très loin des meilleurs samosas de la réunion.

Les plats :
Cari poulet, plutôt bon, c'est du vrai Cari et non du curry comme dans certains restos.
Rougail saucisse, pas trop mal mais encore de la citronelle ... qu'est ce que la citronelle vient faire là... mais contrairement aux bouchons c'est plus discret.
J'ai essayé leur piment, ouaww super fort faites attention !

 Pour résumer si vous avez envie d'un peu d'exotisme c'est une bonne adresse, les patrons ont vraiment l'accent de la réunion (un peu forcé ?) la cuisine est bonne même si je n'ai pas retrouvé le gout du bouchon réunionais.

Au niveau prix ça nous a couté 28 euros je trouve ça un peu cher pour ce qu'il y a dans l'assiette mais par rapport aux restaurants du même style c'est dans la moyenne.

Si vous aimez cuisiner un peu mettez vous au fourneaux ce sont des recettes faciles à faire et vous pouvez trouver dans les épiceries asiatiques de véritables bouchons réunionnais surgelés (à ne pas confondre avec les bouchons chinois)

Mise à jour : Après discussions avec ma sœur experte en cuisine du monde, ce n'était pas de la citronelle mais du combawa et certaines recettes de bouchons et rougail sont parfumées au combawa, donc c'est bien typique mais je préfère quand même sans. 

Mise à jour 5 mars : on a voulu y retourner, l'accueil a été tellement désagréable que nous sommes repartis aussitôt, ils ne vont pas faire long feu...

1 commentaire:

  1. L'attention portée au client est lamentable. Aucun sens commercial, le repas était très bon mais vraiment on sent qu'il n'y aucune reconnaissance de l'argent dépensé par le consommateur.

    RépondreSupprimer