23 sept. 2012

Les Eleveurs Gascons - Boeuf à l'indienne



Ce mois ci dans le coffret des ELEVEURS GASCONS une recette de bœuf à l'Indienne pour changer un peu du traditionnel bourguignon.

La recette à l'air simple mais n'étant pas très recette d'une manière générale je l'ai un peu modifiée, voici ma version qui s'est révélée être pas mal du tout.

Je commence par faire revenir trois gros oignons émincés dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol et une d'huile d'olive.

Ensuite j'ajoute les deux sachets d'épices. En effet je trouve que les épices donnent le meilleur de leur caractère quand elles sont revenues dans un peu d'huile.
J'ai ajouté une cuillère à soupe de curry prestige spigol et quelques brins de romarin.

Après un petit moment je mets la viande à revenir avec les oignons et une carotte en rondelles (ça donnera une petite touche visuellement agréable et adoucira l'acidité du yaourt)
Quand tout est bien doré j'ajoute un yaourt nature, 20cl de crème liquide et un verre d'eau.

Je remue bien, hum ça commence à sentir drôlement bon, et je ferme la cocotte minute une bonne heure à feu doux.


A l'ouverture vérifiez que la viande est bien fondante.
Servez avec un peu de riz ou des pâtes, ciselez un peu de coriandre à mettre sur la viande dans chaque assiettes. Vous pouvez mettre à côté des dés de concombre et tomate qui ajoutent un peu de fraicheur au plat.
Pour ma part je l'ai servi avec une petite salade de concombres et betteraves crues relevée par une vinaigrette au cumin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire