30 sept. 2012

La Mezzee , Toulouse


 Envie de manger Libanais à Toulouse ? un peu compliqué de trouver un resto correct surtout quand on a goûté au Sahra de Bristol ...

J'en connais un bon à Blagnac (il faudra que je vous en parle un jour, ça s'appelle le coin du jasmin, c'est un endroit minuscule tenu par une patronne extrêmement gentille qui fait tout toute seule et on y mange très bien le midi) mais sur Toulouse ça ne court pas les rues.

On m'a souvent parlé du Sémiramis mais après 4 tentatives de réservation pour des jours et des horaires différents c'est toujours fermé.
En se baladant sur la rue des filatiers, pam ! un libanais, la Mezzée, le restaurant est plein et l'accueil est très sympa c'est de bonne augure.
Nous prenons le menu Grande Mezzée à 18,50E.

Les entrées arrivent, c'est pour deux ? euh va falloir manger un peu de pain alors ...
Le Houmous est très bon, l'espèce de petite ratatouille très agréable, la compotée d'oignon excellente, les feuilles de vignes farcies sortent d'une boite de conserve (boeurk ...) bon c'est bien sympa mais on est loin de la haute gastronomie.
En plat du poulet grillé et des brochettes, la encore c'est bon mais sans plus.
Pour le dessert on nous propose un assortiment de pâtisseries libanaise, et arrive l’assiette contenant deux petits gâteaux libanais, plutôt bon mais le coup de l'"assortiment" est un peu fort.
Pour résumer il vaut mieux y aller pour prendre le menu du jour à 12 euros qui vaut son pesant de cacahouètes contre un peu de dépaysement.
En revanche le menu grande mezzée se veut un peu trop pompeux par rapport à son contenu et surtout à son prix.
Allez du côté d'Arnaud Bernard, il y a un petit resto rapide libnanais qui s'appelle El Daya, vous pourrez y manger la même chose (certes dans un cadre moins sympa) pour beaucoup moins cher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire