En plein déménagement vient l'heure de manger et nous optons pour la facilité, des pizzas livrées par la boite à pizza (point de vente av de gde bretagne).
Nous prenons une saumon (pas terrible, très salée) une quatre fromage (correcte mais pas plus) et surtout nous tombons sur LA PIZZA DES CHEFS de MICHEL SARRAN...
Mais qu'est ce que Michel SARRAN est allé s'associer avec la boite à pizza ? qu'est ce qu'un chef doublement étoilé a à gagner en affichant sa tête sur les dépliants d'une chaine de pizzerias incarnant pour beaucoup la malbouffe et l'anti gatronomie ?
Voyons la bête : visuellement elle semble bien garnie, quelques tomates cerises coupées en deux font bonne figure, à l'odeur ça sent très bon, rien qu'à l'odeur on sent que le goût ne va pas être conventionnel pour une pizza.
En s'approchant de près nous distinguons de minuscules crevettes, un peu chiche pour une pizza dite de Chef.
Passons au plus important, le goût.
La pâte est fine (au moment de la commande il est possible de demander une infâme pâte à pain épaisse qu'ils appellent pâte moelleuse que je vous déconseille vigoureusement) et croustillante, la base est une base tomate classique.
La garniture est composée de poulet, légumes et micro crevettes "wokkées"
L'assaisonnement est à base de 4 épices et est très surprenant pour une pizza, il faut aimer les saveurs asiatique car elles sont très marquées.
Ca me fait mal de vous recommander d'aller dans ce genre de pizzeria mais il faut reconnaitre que si vous voulez réveiller vos papilles et changer de la quatre fromage c'est une expérience intéressante.
Personnellement je continue quand même de penser que Mr Sarran se disperse entre ses activités de conseiller, ses brasseries et maintenant des partenariats avec des gargotes peu gastronomiques... enfin bon si ça permet à certains qui n'ont pas la chance de pouvoir se payer une table chez lui (ça me fait penser que je n'ai pas fait de post la dernière fois où j'y ai mangé) de manger une pizza qui sort de l'ordinaire pourquoi pas ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire